Les articles
Écrire un livre : Surmonter les obstacles intérieurs et réalisez votre œuvre littéraire
Ecrire un livre relève plusieurs défis d'ordre émotionnels, psychologiques et techniques. Il faut, en effet, avoir confiance en soi, savoir pourquoi l'on écrit, et découvrir comment.Guillemets et ponctuation : comment bien les utiliser ensemble ?
Maîtrisez les règles pour placer la ponctuation avant ou après les guillemets, en fonction du type de citation et de la nature de la ponctuation.Comment trouver le bon éditeur pour votre manuscrit : conseils et astuces
Il existe en France plus de 5000 éditeurs qui sont à la recherche de nouvelles plumes. La plupart des auteurs ciblent de grandes maisons d'édition, mais il en existe des milliers d'autres.Ecrire un livre avec un professionnel
Trouvez votre biographe professionnel sur la 1re plateforme des professionnels du livre et de l'éditionGuide Pratique : Comment Écrire l'Histoire de Sa Vie
Pour écrire son histoire personnelle, il est important de définir un plan en choisissant les événements majeurs à raconter, le public cible et le message à transmettre. Deux méthodes sont proposées...Correction de livre et de manuscrit
La correction d’un manuscrit est une étape essentielle avant la publication. Elle doit être confiée à des correcteurs professionnels pour être conforme aux attentes des lecteurs.Les trois niveaux de correction d'un manuscrit
Pour corriger votre livre, il existe trois niveaux de correction : la correction sur le fond et la forme, la correction avec reformulation de la syntaxe et la correction simple. Laquelle correspond à voter besoin ?La bêta-lecture vue par Véronique
La bêta-lecture sert à améliorer un manuscrit en donnant des pistes de réflexion à l'auteur. Elle donne un avis éclairé, construit et détaillé sur les points forts et les axes à améliorer.Les meilleures stratégies de promotion pour les auteurs autoédités
Découvrez les stratégies du marketing littéraire pour promouvoir votre livre et réussir sur le marché concurrentiel de l'industrie du livre.Découvrez les stratégies marketing des auteurs à succès
Aurélie Valogne et Melissa Costa sont issues de l'autoédition. Découvrez leur stratégie de marketing littéraire : le choix de couverture et de titre sont essentiels pour attirer les lecteurs et renforcer la visibilité d'un livre.Vendre son livre sur les réseaux sociaux
Transformez vos contacts Instagram, Facebook, LinkedIn en lecteurs ! Une formation conçue sur-mesure pour les auteurs exclusivement sur EDITEONLINE.