Accompagnement commercial

Notre équipe vous accompagne dans votre positionnement commercial vis-à-vis des clients EDITEONLINE et vous aide dans l’élaboration de vos propositions (devis) afin d’augmenter votre taux de réussite et de signatures clients.

accord de confidentialité

editeonline-marketplace-confidentialité
L'accord de confidentialité permet d'utiliser la plateforme en toute sécurité. 

  • Pour protéger son manuscrit 
Utilisez l'accord de confidentialité n° : 1 demander la signature d'un accord de confidentialité (NDA) pour autoriser l'accès au descriptif de la mission et à vos documents joints (manuscrit, création, document confidentiel…) ? Cette protection a valeur juridique

  • Pour protéger sa recherche 
Utilisez l'accord de confidentialité n°2 "masquer votre offre des résultats de recherche. Vous aurez toujours la possibilité de rechercher des prestataires qualifiés pour votre projet et les inviter à collaborer !

  • Pour protéger son identité
Utilisez l'accord de confidentialité n° 3 cacher votre identité ou l’identité de votre société. Votre identité est confidentielle sur la plateforme, mais elle est visible sur la messagerie interne par les prestataires qui candidatent à votre offre. (L'option "protéger sa recherche" permet de ne pas recevoir de candidature spontanée.)

Algorithme

L'algorithme met en correspondance les informations fournies par le client sur le formulaire* avec les informations renseignées par les professionnels sur leurs profils* dans le but de produire un matching* formulé en pourcentage.

Annuaire

editeonline-marketplace-annuaire
L'annuaire est la fonctionnalité de base de la marktplace. Il fonctionne à partir d'un moteur de recherche*. Il est équipé de filtres* qui permettent d'affiner la rechercher. Voici la liste de ces filtres :  

  • Localisation : renseigner votre ville et rechercher dans un rayon de 20 - 40 -60 - 80 - 100 km
  • Type de prestataire : Indépendants - Entreprise
  • Domaine littéraire
  1. Arts/Théâtre/Poésie 
  2. Bande dessinée/Roman Graphique 
  3. Bien-être/Développement personnel 
  4. Conte/Fable/Epopée 
  5. Document/Actualité/Essai 
  6. Enseignement/Education 
  7. Erotisme/Romance 
  8. Humour/Feel good 
  9. Jeunesse 
  10. Mémoire/Témoignage/Biographie/Récit 
  11. Polar/Policier/ Roman noir 
  12. Religion/Spiritualité/Esotérisme 
  13. Roman/Nouvelle 
  14. Science fiction/Fantastique/Fantasy 
  15. Sciences et techniques 
  16. Sciences humaines et sociales 
  17. Sport/Loisir/Vie pratique/Tourisme 
  18. Thriller/Horreur/Epouvante
  • Compétences 
  1. compétences techniques : voir exemples
  2. compétences humaines : Professionnalisme - Rigueur - Bienveillance - Discrétion - Respect des délais...
  • Catégorie
  1. Ecriture & Correction : Biographie - Correction - Littérature - Traduction
  2. Couverture & Mie en pages : Couverture - Dessin & Illustration - Mise en pages
  3. Impression & Fabrication : Livre papier (broché) - Ebook - Livre audio
  4. Conseil & Coaching : Littéraire - Marketing
  5. Communication & Promotion : Communication digitale - Communication presse - Evènements (salons, dédicaces...) - Support de communication (affiches, marque-page...)
  6. Distribution & Diffusion : Agent littéraire - Autoédition - Edition
  7. Droit & Finances : Comptabilité & Fiscalité - Financement participatif - Juridique
  • Taux journalier moyen : entre 150 € et 2000 €
  • Salaire annuel : entre 20.000 € et 150.000 € / an- 
  • Année d'expérience : entre 0 et 30 ans d'expérience
  • Langues parlées - Français - Anglais - Espagnol - italien - Chinois - ...
  • Disponibilité : dès maintenant - 
  • Entreprise du prestataire :
  • Intitulé du poste : 
  • Date de mise à jour du profil : rechercher dans un calendrier
  • Date d'inscription : rechercher dans un calendrier
  • Date de dernière connexion : rechercher dans un calendrier

Article

Articles rédigés par le professionnel (selon abonnement) au sujet de son expertise dans le but de montrer son savoir-faire aux visiteurs du site editeonline.fr qui pourront le retrouver sur la marketplace.
Les articles doivent être rédigés sans fautes d'orthographe pour être publiés et devront suivre le modèle communiqué aux professionnels.
Ils seront envoyés par mail au format Word à contact@editeonline.fr 
Un administrateur évaluera la pertinence de la publication au regard de sa valeur ajoutée pour le client et se chargera de l'illustrer et de le publier sur le site internet.

Assurance

  • Présentation
EDITEONLINE assure les missions réalisées par les prestataires sur la plateforme avec son assurance RCPro (selon abonnement)

  • Qu'est-ce qu'une RC Pro ?
Une RC Pro fonctionne sur le même principe que votre Responsabilité civile personnelle (tout dommage causé à autrui). La principale différence est qu’elle vous couvre pour tous types de dommages que vous pourriez causer à vos clients ou prestataires dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle. Les préjudices couverts par une RC Pro sont souvent liés à une négligence ou à une imprudence de la part du freelance en mission.

  • Qui est couvert par l'assurance RC Pro ?

Notre assurance RC Pro couvre la responsabilité civile des Prestataires de service qui travaillent, en qualité de sous-traitants, au sein de la plateforme, c'est-à-dire lorsque l'ensemble de la mission est réalisée au sein de la plateforme : candidature, devis, échanges, livrable, étant précisé que les missions sont réalisées par des experts indépendants domiciliés et immatriculés en France. 

Elle ne couvre pas les prestataires qui exercent leurs missions hors de la plateforme, même s'ils ont été contactés par l'intermédiaire de la Marketplace.

  • Comment bénéficier de l'assurance ?

Pour bénéficier de l'assurance :

  1. Le client doit souscrire au forfait permettant de bénéficier de l'assurance.
  2. Le professionnel doit souscrire à l'abonnement permettant de bénéficier de l'assurance.
  • Quels sont les risques couverts ?
  1. Dommages corporels. Ex. Blessure causée à autrui sur le lieu de la mission.
  2. Dommages matériels. Ex. Casse d'un objet de valeur au domicile du client.
  3. Dommage immatériel. Ex. Suppression accidentelle d'un site d'auteur.
  • Quelles sont les garanties et les exclusions ?

Conditions générales de l'assurance           Contrat RC Pro d'EDITEONLINE

Avis

Les avis sont donnés par la fondatrice de la plateforme pour les prestataires qui ont déjà réalisé au moins trois missions sur la plateforme et qui ont souscrit à l'offre permettant d'avoir un avis.
Pour rédiger son avis, la fondatrice échange avec les clients qui ont travaillé avec ces prestataires afin de recueillir des informations objectives sur : 
  1. les qualités professionnelles
  2. les qualités relationnelles
  3. les qualités humaines
Cet avis est pondéré par les échanges que la fondatrice a avec ces prestataires au sujet des missions, de la plateforme et des clients.

Candidatures

editeonline-marketplace-candidature-formulaire
Les candidatures permettent aux professionnels de montrer leur intérêt sur une offre de mission.
Les candidatures peuvent : 
  1. Arriver spontanément lorsque l'offre est publiée sur la plateforme (selon le forfait choisi)
  2. Arriver à votre demande après avoir sollicité un professionnel (selon le forfait choisi)
Les candidatures peuvent :
  1. Etre vérifiées par un administrateur (selon le forfait choisi)
  2. Etre pré-sélectionnées par un administrateur (selon le forfait choisi).

Devis

  • editeonline-marketplace-devis
Les devis font suite aux candidatures*. 
Ils répondent à la formulation du besoin par le client exprimé dans le formulaire*
  • description du projet (Ex. écrire un livre ou le corriger)
  • mission à réaliser (Ex. réaliser un plan du livre ou effectuer une correction de la syntaxe)
  • livrables attendus (Ex. format .doc ou format .pdf) 
Tout comme les candidatures, les devis peuvent : 
  1. Arriver spontanément lorsque l'offre est publiée sur la plateforme (selon le forfait choisi)
  2. Arriver à votre demande après avoir sollicité un professionnel (selon le forfait choisi)
Ils peuvent aussi : 
  1. Etre vérifiés par un administrateur (selon le forfait choisi)
  2. Etre pré-sélectionnées par un administrateur (selon le forfait choisi). 

Filtres

  • eiteonline-marketplace-moteur-de-recherche-filtre
  • eiteonline-marketplace-moteur-de-recherche-filtre
Le moteur de recherche* de l'interface client* est équipé de 17 filtres multicritères permettant de trouver rapidement le professionnel de son choix :
Localisation - Type de prestataire - Domaine littéraire - Compétences - Catégorie - Taux journalier moyen - Salaire annuel - Année d'expérience - Langues parlées - Disponibilité - Entreprise du prestataire - Intitulé du poste - Date de mise à jour du profil - Date d'inscription - Date de dernière connexion. [image - 1]
Le moteur de recherche de recherche de l'interface professionnel/prestataire* est équipé de 10 filtres multicritères permettant de trouver une annonce correspondant à ses critères. [image - 2]

Formulaire 

Le formulaire est accessible depuis l'interface en cliquant sur le bouton "Nouvelle Offre*" ou "+" depuis un mobile.

Son objectif est de faire fonctionner le matching* et de communiquer toutes les informations utiles pour la réalisation des devis*.

Il permet de renseigner les informations suivantes en 3 étapes

 Description du profil recherché

  • L'intitulé du métier / L'intitulé du poste
  • Les compétences
  1. Compétences techniques
  2. Compétences humaines
  • Type d'entreprise
  1. Indépendant
  2. Entreprise
  • Années d'expérience : entre 0 et 30 ans
  • Nombre de professionnels recherchés
  • Exigences spécifiques
  • Langues parlées
  • Catégorie :
  1. Ecriture & Correction : Biographie - Correction - Littérature - Traduction
  2. Couverture & Mie en pages : Couverture - Dessin & Illustration - Mise en pages
  3. Impression & Fabrication : Livre papier (broché) - Ebook - Livre audio
  4. Conseil & Coaching : Littéraire - Marketing
  5. Communication & Promotion : Communication digitale - Communication presse - Evènements (salons, dédicaces...) - Support de communication (affiches, marques-page...)
  6. Distribution & Diffusion : Agent littéraire - Autoédition - Edition
  7. Droit & Finances : Comptabilité & Fiscalité - Financement participatif - Juridique
  • Domaines littéraires
  1. Arts/Théâtre/Poésie
  2. Bande dessinée/Roman Graphique
  3. Bien-être/Développement personnel
  4. Conte/Fable/Epopée
  5. Document/Actualité/Essai
  6. Enseignement/Education
  7. Erotisme/Romance
  8. Humour/Feel good
  9. Jeunesse
  10. Mémoire/Témoignage/Biographie/Récit
  11. Polar/Policier/ Roman noir
  12. Religion/Spiritualité/Esotérisme
  13. Roman/Nouvelle
  14. Science fiction/Fantastique/Fantasy
  15. Sciences et techniques
  16. Sciences humaines et sociales
  17. Sport/Loisir/Vie pratique/Tourisme
  18. Thriller/Horreur/Epouvante
 Les modalités de la mission 
  • Début de la mission : 
  1. Dès que possible
  2. A une date précise (ouverture d'un calendrier)
  3. Je ne sais pas
  • Fin de la mission :
  1. Dès que possible
  2. A une date précise (ouverture d'un calendrier)
  3. Je ne sais pas
  • Disponibilité du professionnel
  1. 1 jour/5
  2. 2 jours/5
  3. 3 jours/5
  4. 4 jours/5
  5. temps plein
  • Localisation
  • Mobilité
  1. Sur place
  2. Sur place avec télétravail possible
  3. Télétravail complet
  • Budget
  1. Entre 0 € et 50.000 €
  2. Ne pas afficher le budget
 Le projet
  • Description de votre besoin
  1. Titre de votre annonce
  2. Description du besoin
  • Objectif de la mission
  1. Lister les tâches à réaliser
  2. indiquer les livrables attendus
  • Pièces jointes 
  • Confidentialité
  1. Souhaitez-vous demander la signature d'un accord de confidentialité* (NDA) ?
  2. Souhaitez-vous masquer votre offre des résultats de recherche ?
  3. Souhaitez-vous cacher votre identité ou l’identité de votre société ? 

interface - Client

  • Présentation
L'interface utilisateur permet de gérer son projet sur la plateforme et de retrouver :

  • Mes offres : liste de toutes vos offres présentées de manière synthétique :
  1. Métier / Poste recherché
  2. Titre de votre annonce
  3. Type de contrat 
  4. Date de démarrage
  5. Lieu
  6. Compétences demandées
  7. Nombre de candidats en cours de sélection
  8. Statut de l'offre (brouillon - à l'étude - publié - en cours- terminé - archivé)
  9. Statut de la confidentialité
  • Contrats
  1. Non livré : travail en cours de réalisation
  2. livraison à recetter (à approuver)
  3. Action à valider (en cas de demande de modification de la mission)
  4. Facturé
  5. Annulé
  • Factures
  • Messagerie
  1. Rédaction de messages
  2. Envoi de pièce jointe
  3. Accès rapide (offre - devis - contrat)
  4. Présentation synthétique du professionnel (photo - métier - expérience - localisation - type de contrat - 3 premières compétences)
  • Notification
  1. Avancée du statut des offres
  2. Avancée du statut des candidatures
  3. Avancée du statut des devis
  4. Avancée du statut des contrats
  5. Avancée du statut des factures
  6. Nouveau message
  7. Activité sur les conversations
  • Mon compte
  1. Profil : 
  2. Favoris
  3. Paramètres
  4. CGVU
  5. Déconnexion

Interface - Professionnel

editeonline-marketplace-offres
  • Présentation
L'interface permet de gérer sa mission sur la plateforme et de retrouver :

1) Fonctionnalité de gestion

  • Candidatures : liste de toutes vos candidatures présentées de manière synthétique :
  1. Métier / Poste recherché
  2. Titre de votre annonce
  3. Type de contrat 
  4. Date de démarrage
  5. Lieu
  6. Compétences demandées
  7. Nombre de candidats en cours de sélection
  8. Statut de l'offre (à l'étude - nouveau - à contacter - Devis - Accepté - Archivée) en lien avec le kanban du client
  9. Statut de la confidentialité
=> Dans un onglet à part se trouvent les sollicitations des clients* en attentes
  • Contrats
  1. Non livré : travail en cours de réalisation
  2. livraison à recetter (à approuver)
  3. Action à valider (en cas de demande de modification de la mission)
  4. Facturé
  5. Annulé
  • Factures
  • Messagerie
  1. Rédaction de messages
  2. Envoi de pièce jointe
  3. Accès rapide (offre - devis - contrat)
  4. Présentation synthétique du professionnel (photo - métier - expérience - localisation - type de contrat - 3 premières compétences)
  • Notification
  1. Avancée du statut des offres
  2. Avancée du statut des candidatures
  3. Avancée du statut des devis
  4. Avancée du statut des contrats
  5. Avancée du statut des factures
  6. Nouveau message
  7. Activité sur les conversations
  • Mon compte
  1. Profil 
  2. Favoris
  3. Paramètres
  4. CGVU
  5. Déconnexion

Matching

matching-editeonline
  • Définition

Le matching est le résultat obtenu par l'algorithme* qui met en correspondance les informations fournies par le client sur le formulaire avec les informations renseignées par les professionnels sur leurs profils.

Pour faire fonctionner le matching, le client doit remplir un formulaire* afin de renseigner les informations qui vont être mises en relation avec les informations des prestataires.

Les résultats obtenus sont exprimés en pourcentages (100% - 90.2% - 86 %) et indications : 

  1. Perle rare
  2. Top candidat
  3. Piste intéressante
  4. Dossier à étudier
  • Fonctionnement
Le matching repose sur des informations objectives fournies par le client sur le formulaire et par les prestataires sur leurs profils.
Par exemple : 
  1. Le client cherche un "relecteur-correcteur", l'algorithme va rechercher tous les professionnels ayant renseigné "relecteur-correcteur" dans leur intitulé de poste.
  2. Le client cherche un "relecteur-correcteur" spécialisé dans la "réécriture", l'algorithme va classer en premières positions, tous les "relecteurs-correcteurs" qui ont renseigné cette compétence de "réécriture".
  3. Le client cherche un "relecteur-correcteur" spécialisée dans la "réécriture" pour son "roman policier", l'algorithme va mettre en premières positions, tous les "relecteurs-correcteurs" qui ont renseigné la compétence de "réécriture" et le domaine littéraire "roman policier".
  4. et ainsi de suite...
  • Les avantages du matching
  1. Le matching permet au client d'avoir une liste de professionnels qui correspondent à sa demande telle qu'il l'a indiquée dans le formulaire*. Il permet de trouver les professionnels que l'on cherche en quelques secondes seulement.
  2. Le matching est relié à un envoi de mails automatiques qui informe tous les professionnels matchés que leur profil correspond à l'offre déposée.
  3. Ainsi les professionnels prennent connaissance de l'offre et peuvent candidater et envoyer leurs devis qui arrivent directement sur l'interface du client (selon le forfait choisi).  

Moteur de recherche

  • editeonline-marketplace-moteur-de-recherche-client
  • editeonline-marketplace-moteur-de-recherche-pro

Le moteur de recherche accessible depuis le compte client* permet de rechercher les professionnels à l'aide de filtres* multicritères.

Le moteur de recherche depuis le compte professionnel* permet de rechercher les offres* déposées sur la plateforme par les clients.

offre

L'interface client est équipée d'un bouton intitulé "Nouvelle offre" qui permet de déposer sa demande sur un formulaire*.

Les champs du formulaire sont reliés aux champs des profils des professionnels par un algorithme* qui calcule le matching*.

Outils de gestion

Ensemble des fonctionnalités de la marketplace permettant :

  • pour le professionnel
  1. de proposer sa candidature* à une offre* déposée sur la plateforme
  2. d'utiliser le deviseur automatique pour réaliser le devis
  3. de communiquer avec les clients via la messagerie interne
  4. de suivre l'état d'avancement de la mission
  5. de livrer le travail
  6. de suivre les règlements
  7. de récupérer ses factures
  • pour le client
  1. de déposer sa demande à partir du formulaire*
  2. de recevoir les candidatures*
  3. d'échanger avec les professionnels via la messagerie interne
  4. de recevoir les devis
  5. d'avoir un contrôle qualité du travail
  6. de récupérer ses factures

Qualification/Recommandation

La qualification/recommandation permet aux clients d'avoir la garantie de confier leur projet à des professionnels sérieux et compétents.

Pour cela EDITEONLINE :

  •  Vérifie les éléments suivants qui ont été fournis par les professionnels :
  1. Identification de son entreprise
  2. Pièce d'identité
  3. Diplômes et certificats s'il y a lieu
  • Fait signer un contrat de service 
  • Réalise un entretien vidéo 
Après avoir communiqués les éléments demandé, les professionnels sont référencés comme experts, ce qui leur permet aussi de gagner plus de visibilité auprès des prospects.

Règlements

Lorsque les missions sont réalisées au sein de plateforme, via l'interface de gestion, EDITEONLINE encaisse le montant de la mission auprès des clients et vous le reverse une fois le travail livré et validé par le client et/ou un administrateur de la plateforme.

Profil client

edieonline-marketplace-interface-client-general

La création d'un profil client (par exemple, une maison d'édition, une imprimerie ou un auteur en devenir) donne accès au moteur de recherche* qui permet de trouver le prestataire dans l'annuaire*  ayant créé un compte sur la Marketplace, afin d’entrer en contact ou d’être mis en relation avec un ou plusieurs prestataires afin de lui confier la réalisation d’une Mission.

Il permet d'avoir accès aux outils de gestion* de la plateforme.

profils Professionnel/Prestataire

editeonline-marketplace-profil-professionnels
La création d'un profil professionnel/prestataire,
Informations disponibles sur les profils des professionnels :

  • Photo
  • Prénom
  • Intitulé du poste
  • Type d'entreprise
  • Expérience
  • CV personnel visible en ligne
  • CV personnel à télécharger
  • Catégories métier
  • Domaines littéraires
  • Compétences techniques
  • Compétences personnelles
  • Présentation 
  • Expérience professionnelle
  • Projets réalisés
  • Formation et diplômes
  • Certificats
  • Langues
  • Email
  • Taux journalier
  • Lien vers profil LinkedIn
  • Ajouter aux favoris
  • Nombre de sollicitation en cours (par le client)
  • Nombre de candidatures effectuées (pour le client)
  • Date de consultation du profil (par le client)
  • Disponibilité 
  1. Recherche active
  2. A l'écoute 
  3. Non disponible
  • Type de contrat 
  • Lieu de travail
  • Mobilité
  1. Sur place
  2. Sur place et Télétravail
  3. Télétravail complet
  • Mode de facturation
  • Disponibilité
  1. 1 jour/5
  2. 2 jours/5
  3. 3 jours/5
  4. 4 jours/5
  5. temps plein
  • Bouton d'action : proposer une offre
  • Dossier de compétence EDITEONLINE à télécharger
  • CV à télécharger
La création d'un profil permet d'avoir accès aux outils de gestion* de la plateforme.