Foire aux questions

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Général

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous à cette adresse : assistance@editeonline.fr

EDITEONLINE est une agence éditoriale en ligne qui centralise l’ensemble des prestataires de la chaine du livre qui interviennent sur les besoins des clients d’EDITEONLINE grâce à sa plateforme digitale. 

Elle s’adresse aux auteurs indépendants qui souhaitent publier leur livre, et aux professionnels du milieu de l’édition qui ont besoin de trouver des entrepreneurs individuels (freelance) pour renforcer leurs équipes. 

La plateforme EDITEONLINE facilite toutes les étapes du processus de recherche, de contractualisation et de gestion de projet entre le client et le professionnel à travers ses outils numériques issus de l’ingénierie.

EDITEONLINE :

  • a un rôle de contrôle et de modération sur les inscriptions, les offres, les candidatures, la livraison du travail réalisé, et les échanges au sein de la plateforme ;
  • est le garant de la bonne exécution du contrat en termes de mission, de livrable, de délais ;
  • est le garant des règlements ;
  • a un rôle de médiateur entre le client et le prestataire en cas de réclamation.

Oui ! L’ensemble des données échangées et enregistrées sur la plateforme sont hébergées en France sur les serveurs Microsoft Azure offrant la conformité ISO/IEC27001

Toute personne à la recherche de services éditoriaux ou de services connexes (écriture de livre, correction, publication, communication, conseils, coaching…) qui sera « client (auteur ou entreprise) »

Tout professionnel qui a une société immatriculée en France : EI, EIRL, EURL, SARL ou qui est rattaché à une entreprise immatriculée en France de type portage salarial, ou qui est rattaché à la maison des artistes : artiste-auteur qui sera « prestataire ».

Depuis le site « editeonline.fr », cliquez sur le menu « s’inscrire » qui ouvre un formulaire. 

Dans ce formulaire, choisissez « client » pour déposer une offre ou « prestataire » pour proposer vos services, indiquez votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et un mot de passe.

Confirmez votre adresse mail depuis votre messagerie. 

Après votre inscription, vous serez contacté par un administrateur de la plateforme pour remplir les formalités administratives afin d’ouvrir votre compte. 

Ça ne coûte rien de s’inscrire sur EDITEONLINE. L’inscription est gratuite pour les clients et les professionnels. 

La plateforme se rémunère grâce à une commission de 30 % qu’elle applique sur les transactions, à la charge du client, pour les services rendus à travers la plateforme qui comprennent, notamment : la qualification des professionnels, la mise en relation intelligente, la gestion de candidature, le contrôle des devis, le contrôle du livrable, l’encaissement des sommes, le règlement de la mission après validation du travail réalisé, le rôle de médiateur…  

Le prestataire perçoit 100 % de son devis.

Les offres et les professionnels ne sont pas visibles sur le site vitrine d’EDITEONLINE. Ces informations sont accessibles aux utilisateurs inscrits sur la plateforme dont le compte a été ouvert par un administrateur. [Voir : Comment s’inscrire ?]

La mise en relation (ou matching) repose sur un algorithme qui calcule la correspondance entre l’offre et la demande traduit en pourcentage. Ces pourcentages sont attribués de qualificatifs permettant de se repérer : de « perle rare » à « dossier à étudier ».

  1. Côté client :

Le client découvre les prestataires présélectionnés pour lui depuis son interface : « candidats potentiels » / « profils matchés ». Il peut alors étudier leurs profils et les solliciter à candidater à son offre.

  1. Côté prestataire : 

Lorsqu’une offre publiée correspond au profil d’un prestataire, elle s’affiche automatique sur son interface, et il reçoit une notification. Le prestataire peut alors découvrir l’offre et y postuler. 

Prestataires

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous à cette adresse : assistance@editeonline.fr

Pour créer un profil prestataire, vous devez au préalable vous inscrire sur la plateforme avec votre adresse mail et avoir rempli votre dossier administratif. [Voir : Comment s’inscrire ?]

Après l’ouverture de votre compte, vous pourrez vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe, et commencer à créer votre profil.

Chaque profil est réputé matcher avec une offre qui lui correspond selon les paramètres internes à la plateforme qui peuvent être modifiés dans le meilleur intérêt.

Plus votre profil sera juste et complet, plus vous aurez de chance de matcher avec un projet qui vous correspond.

Le logiciel est programmé pour vous assister dans la création de votre profil grâce à l’intégration de votre URL LinkedIn.

En utilisant cette fonction, vous pourrez remplir votre profil plus rapidement.

Il n’est pas obligatoire d’avoir un profil LinkedIn pour remplir votre profil.

L’URL LinkedIn vous permet d’aller plus vite, mais vous pouvez remplir tous les champs manuellement.

Oui, vous pouvez modifier toutes vos informations depuis votre compte à l’exception de statut « Client » ou « Prestataire ».

Si vous vous êtes trompé lors de votre inscription, contactez-nous. Nous modifierons votre tatut pour vous.

Depuis votre interface :

  • Cliquez sur « mon compte » : icône à droite de la cloche
  • Sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant
  • Sélectionnez « Mon compte » pour modifier vos informations personnelles : Nom, prénom, mail, numéro de téléphone…

Votre profil a été modifié par un administrateur d’EDITEONLINE pour améliorer le résultat du matching, ou pour qu’il soit conforme aux règles de la plateforme que vous avez acceptées pour créer votre compte.

Pour émettre un avis, nous devons apprendre à vous connaître à travers les missions que vous allez réaliser pour les clients.

Pour cela, nous avons besoin que vous réalisiez au moins une mission, sinon trois pour être sûrs ! 

Si vous voyez l’information « votre compte n’est pas activé » lors de votre connexion, cela signifie qu’il a été suspendu. Dans ce cas, contactez le Service client qui vous indiquera la procédure à suivre pour le réactiver. 

Pour supprimer votre compte adressez votre demande à cette adresse :  rgpd@editeonline.fr

Pour accéder aux services d’EDITEONLINE, nous vous demandons une attestation de situation de votre entreprise.

Allez sur ce site pour la trouver : https://avis-situation-sirene.insee.fr/

Profil

Pour créer un profil prestataire, vous devez au préalable vous inscrire sur la plateforme avec votre adresse mail et avoir rempli votre dossier administratif. [Voir : Comment s’inscrire ?]

Après l’ouverture de votre compte, vous pourrez vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe, et commencer à créer votre profil.

Chaque profil est réputé matcher avec une offre qui lui correspond selon les paramètres internes à la plateforme qui peuvent être modifiés dans le meilleur intérêt.

Plus votre profil sera juste et complet, plus vous aurez de chance de matcher avec un projet qui vous correspond.

Le logiciel est programmé pour vous assister dans la création de votre profil grâce à l’intégration de votre URL LinkedIn.

En utilisant cette fonction, vous pourrez remplir votre profil plus rapidement.

Il n’est pas obligatoire d’avoir un profil LinkedIn pour remplir votre profil.

L’URL LinkedIn vous permet d’aller plus vite, mais vous pouvez remplir tous les champs manuellement.

Oui, vous pouvez modifier toutes vos informations depuis votre compte à l’exception de statut « Client » ou « Prestataire ».

Si vous vous êtes trompé lors de votre inscription, contactez-nous. Nous modifierons votre tatut pour vous.

Depuis votre interface :

  • Cliquez sur « mon compte » : icône à droite de la cloche
  • Sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant
  • Sélectionnez « Mon compte » pour modifier vos informations personnelles : Nom, prénom, mail, numéro de téléphone…

Votre profil a été modifié par un administrateur d’EDITEONLINE pour améliorer le résultat du matching, ou pour qu’il soit conforme aux règles de la plateforme que vous avez acceptées pour créer votre compte.

Pour émettre un avis, nous devons apprendre à vous connaître à travers les missions que vous allez réaliser pour les clients.

Pour cela, nous avons besoin que vous réalisiez au moins une mission, sinon trois pour être sûrs ! 

Si vous voyez l’information « votre compte n’est pas activé » lors de votre connexion, cela signifie qu’il a été suspendu. Dans ce cas, contactez le Service client qui vous indiquera la procédure à suivre pour le réactiver. 

Pour supprimer votre compte adressez votre demande à cette adresse :  rgpd@editeonline.fr

Pour accéder aux services d’EDITEONLINE, nous vous demandons une attestation de situation de votre entreprise.

Allez sur ce site pour la trouver : https://avis-situation-sirene.insee.fr/

Mission

Pour trouver des missions sur EDITEONLINE, vous devez avoir un profil et un compte ouvert. [Voir : Comment créer un profil ?]

Ensuite, il y a trois façons de trouver des missions sur EDITEONLINE.

  • Grâce au système de matching, vous recevez automatiquement les offres qui correspondent à votre profil. [Voir « Général » : Comment se fait la mise en relation ?] 
  • Les clients peuvent vous inviter à répondre à leur offre. [Voir : « Client » : Comment trouver des prestataires pour mon projet ?]
  • Vous pouvez rechercher les offres qui n’ont pas matché avec votre profil depuis la barre de recherche de votre interface. [Voir : Comment fonctionne le moteur de recherche interne ?] Vous n’aurez cependant pas accès aux offres dont l’option « masquer dans le résultat de recherche » a été activée par le client.

Le moteur de recherche vous permet de trouver des missions qui n’ont pas matché avec votre profil.

Vous pouvez « voir toutes les offres » ou rechercher une offre à l’aide des multiples filtres : domaines littéraires, catégories, compétences, années d’expérience, localisation… 

Pour candidater à une offre, votre compte doit être activé et votre profil doit être rempli à 75 %.

  • Soit vous postulez directement.

Depuis votre interface, cliquez sur l’offre qui vous intéresse puis sur le bouton « Postuler à cette offre » présent en dessous de l’offre.

Une fenêtre s’ouvre qui vous permet de motiver votre candidature. Remplissez le formulaire et cliquez sur « Envoyer ».

  • Soit vous êtes invité à postuler par le client.

Votre candidature est reçue par EDITEONLINE qui étudie l’adéquation entre votre profil et l’offre et vous contacte au besoin. A l’issue de cette étude et/ou de ce contact, votre candidature est acceptée ou refusée.

Si votre candidature ne respecte pas les règles de la plateforme, elle sera automatiquement refusée.

Lorsque votre candidature est acceptée, votre profil s’intègre au kanban du client, et votre message apparait dans sa messagerie.

Il peut alors étudier votre profil, et répondre à votre candidature.

Lorsque vous recevez une notification indiquant que « l’offre a été archivée, ainsi que votre candidature », cela signifie que le client a trouvé un prestataire, ou que le client ne poursuit pas son projet.

Non, il n’est pas possible d’annuler la mission en cours.

Si vous décidez, malgré tout, de l’annuler, vous ne pouvez pas prétendre à un règlement de la mission de la part d’EDITEONLINE, et vous serez redevable des frais administratifs et de recherche d’une solution pour le client. 

Si vous décidez de l’annuler en accord avec le client, la commission d’EDITEONLINE sera due et des frais administratifs seront appliqués. Rapprochez-vous d’un administrateur pour que l’annulation de la mission se réalise dans les meilleures conditions : contact@editeonline.fr

Devis

Pour réaliser un devis, vous devez au préalable avoir candidaté à l’offre.

Après votre candidature, l’offre se trouve dans l’onglet « Mes candidatures ».  Cliquez sur l’offre pour laquelle vous souhaitez proposer un devis, puis sur le bouton « Créer un devis » présent en dessous de l’offre.

Une fenêtre s’ouvre qui vous permet de rédiger votre devis, et qui comprend

  1. La compréhension du besoin du client en quatre points principaux [Description/Missions/Livrables/Autre]
  2. Les éventuelles pièces jointes que vous voulez transmettre ;
  3. Un deviseur automatique qui s’ouvre en cliquant sur le bouton « établir un devis ».

Remplissez les différents champs du formulaire et cliquez sur « Envoyer ».

Votre devis est contrôlé avant d’être transmis au client.

La réalisation du devis vous engage. Assurez-vous de pouvoir réaliser la mission telle que vous la décrivez avant de l’envoyer au client.

Le deviseur automatique comporte les dates de la mission, et la tarification qui comprend quatre champs : Titre de l’élément – Mesure – Quantité – Coût à l’unité.

Pour tout élément non indiqué par les mesures ; par exemple « page », « mot », « signe », « illustration »… choisissez la mesure « Unité ».

ATTENTION : le deviseur n’accepte pas la valeur zéro « 0 ». Indiquez une valeur supérieure à zéro.

Remplissez le deviseur automatique et cliquez sur « Valider ».

Le jalon permet de livrer le projet en plusieurs étapes et de facturer ces étapes à chaque livraison.

Chaque jalon dispose d’une date de livraison, d’une description dudit jalon et du livrable, ainsi que de la part du budget global.

Les jalons doivent obligatoirement être renseignés pour pouvoir « envoyer » le devis.

Les jalons peuvent être mis en place après la réalisation de la tarification.  [Voir : Comment utiliser le deviseur automatique ?]

Depuis l’espace de création de devis [Voir : Comment réaliser un devis], cliquez sur le lien « Ajouter un jalon », remplissez les champs  et cliquez sur « Ajouter le jalon » pour le valider.

Votre jalon s’intègre au devis.

Cela signifie que vous n’avez pas réalisé de jalon.

Dans ce cas, cliquez sur le lien  » + Ajouter un jalon » et remplissez le jalon. [Voir : Comment utiliser les jalons ?]

Il y a deux raisons à cela : soit c’est un problème de dates, soit c’est un problème de tarifications.

Pour la date, vérifiez la cohérence du calendrier : 

  • date de début postérieure à la date de la réalisation du devis. 
  • date de livraison postérieure à la date du début.

Pour la tarification :

  • remplacez la valeur zéro « 0 » par une valeur positive. Par exemple   « 0,1 » si vous souhaitez indiquer un service compris dans votre offre que vous ne facturez pas.

« Archiver » un devis signifie que vous ne donnez plus suite à votre candidature. Cela veut dire que vous retirez votre candidature. 

ATTENTION : cette fonction est définitive et irréversible ! Si vous cliquez sur « Archiver » et que vous cliquez sur « Valider » à l’étape de confirmation, vous ne pourrez plus faire de devis pour cette offre.

Si les fonctions s’affichent en gris, cela signifie que l’offre a été archivée. 

Le client a trouvé un prestataire, ou le client ne poursuit pas son projet.

Vous pouvez modifier votre devis à tout moment. Chaque modification doit être validée par un administrateur.

Depuis votre interface, cliquez sur « Contrats ».

Cliquez sur le contrat que vous voulez modifier, puis cliquez sur la petite flèche qui se trouve à droite du bouton « Livrer » pour ouvrir le champ de modification.

Cliquez sur le bouton « Modifier le jalon » et modifiez ce qui doit l’être.

Le client recevra une notification l’invitant à valider la modification.

Votre devis est reçu par un administrateur d’EDITEONLINE qui va étudier sa conformité en termes de compréhension du besoin, de tarifs, de délais…, et va appliquer les frais de commission de la plateforme avant de l’envoyer au client.

Le devis peut être refusé en cas de non-conformité et vous serez contacté pour y remédier.

Vous pourrez alors créer un nouveau devis pour la même offre.

Non, il n’est pas possible de créer plusieurs devis pour la même offre. Pour créer un nouveau devis pour la même offre, il faut que le devis précédent ait été refusé par un administrateur d’EDITEONLINE ou par le client.

Oui, tout à fait. Lors de la rédaction du devis, vous pouvez ajouter des pièces jointes. C’est à cet endroit que vous intégrez vos propres CGV dont le titre sera visible sur le devis.

Livrable & Facture

La livraison du travail se fait à partir de la rubrique « Contrats » de votre interface.

Cliquez sur la mission en cours, puis sur le bouton « Livrer ». 

Un formulaire s’ouvre  vous permettant de déposer le travail réalisé et d’ajouter un commentaire au besoin. 

Cliquez sur « Confirmer et envoyer ». 

Le livrable sera vérifié par EDITEONLINE avant d’être transmis au client qui le validera ou le refusera. [Voir : « Client » – « Livrable » Comment valider ou refuser le travail réalisé ?] 

La facture se génère automatiquement lorsque vous avez livré un travail et qu’il a été validé par EDITEONLINE et le client.

Depuis votre interface, à la rubrique « Factures », vous pouvez voir son statut : « En attente » ou « Payé ».

Un administrateur d’EDITEONLINE doit valider la fin de la mission pour que vous ayez accès à votre facture définitive.

EDITEONLINE règle votre facture après la validation du livrable par EDITEONLINE et le client.

Vous serez payé à 30 jours fin de mois.

EDITEONLINE règlera votre facture sur votre compte bancaire. 

Client

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous à cette adresse : assistance@editeonline.fr

Mon compte

Si vous avez demandé la signature d’un accord de confidentialité [Voir : Mes offres « Comment protéger mon manuscrit ? »] vous retrouvez tous les accords signés sur votre interface.

Cliquez sur l’offre pour laquelle vous avez demandé la signature d’un NDA, puis sur la roue crantée qui ouvre un menu déroulant, et sélectionnez « NDA signés ».

Cela signifie que la jalon doit être modifié au niveau de la date de livraison, ou du montant.

Si c’est le cas, EDITEONLINE ou le prestataire vous aura informé de la modification effectuée.

Pour valider la demande de modification :

1) Depuis votre interface, cliquez sur le bouton « Contrats », puis cliquez sur le contrat indiquant qu’il y a des « actions à valider ».

2) Une autre fenêtre s’ouvre qui vous permet de « valider » les demandes de modification.

 

Mes offres

Pour publier une offre, vous devez au préalable vous inscrire en tant que client sur la plateforme et avoir un compte ouvert par un administrateur. [voir la rubrique « Général » : Comment s’inscrire ?]

Depuis le site editeonline.fr, cliquez sur le bouton « se connecter », identifiez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous accédez alors à votre interface et pouvez remplir le formulaire d’offre en cliquant sur le bouton : « Nouvelle offre ».

Le formulaire d’offre se remplit selon une méthode pas à pas et comporte 4 étapes :

  1. Description du profil recherché
  2. Modalités de la mission
  3. Description du projet
  4. Confidentialité

Cliquez sur le bouton « Terminer » pour valider le dépôt de votre offre sur la plateforme.

Votre offre est vérifiée par un administrateur qui la valide si elle est suffisamment précise, ou qui vous contacte, le cas échéant.

Ce contrôle permet de publier une offre suffisamment détaillée pour ne pas induire le professionnel en erreur lors de la réalisation de son devis.

Oui, vous pouvez modifier votre offre depuis votre interface (à l’exception du statut « confidentialité »). Pour cela, cliquez sur l’icône « paramètres » (roue crantée) pour accéder aux « options », et choisissez « Editer l’offre ».

Vous accédez alors au formulaire d’offre que vous avez rempli et vous pouvez le modifier.

Cliquez sur « Terminer » pour valider la modification. 

Votre offre s’affiche de cette manière sur l’interface des prestataires qui ont les compétences pour y répondre : les prestataires « matchés ».

Oui, à la rubrique confidentialité vous pouvez choisir l’option :

  • masquer votre offre des résultats de recherche

Et/ou

  • cacher votre identité ou l’identité de votre société

Ces options sont définitives. Si vous voulez que votre offre n’ait pas ces options, vous pouvez la dupliquer à partir de votre interface, pour la publier sans ces options.

EDITEONLINE est reliée à Yousign, une plateforme spécialisée dans la protection des documents. 

Pour protéger votre manuscrit, déposez-le dans la zone prévue à cet effet.  

Pour cela, lors de la création de votre offre, à l’étape 4 « Confidentialité »  vous devez cocher l’option « Demander la signature d’un accord de confidentialité (NDA) » pour autoriser l’accès à votre document.

Une nouvelle zone de dépôt de documents se crée, dans laquelle vous allez déposer votre fichier au format PDF.

Ainsi, les prestataires devront signer électroniquement  l’accord de confidentialité pour accéder à vos documents, et vous en serez informés.

Cette signature électronique a valeur juridique. 

Pour supprimer votre offre, depuis votre interface, cliquez sur la roue crantée et cliquez sur « Archiver l’offre ». Cette action a pour effet de supprimer l’offre de la plateforme, et elle est définitive ; toutes les candidatures associées et les devis sont archivés avec l’offre.

Vous ne pouvez pas suspendre votre offre, cette option n’existe pas, mais vous pouvez l’archiver et la dupliquer plus tard.

Cliquez sur la roue crantée et cliquez sur « Archiver l’offre ». Cette action a pour effet de supprimer l’offre de la plateforme, et elle est définitive ; toutes les candidatures associées et les devis sont archivés avec l’offre. 

Pour dupliquer votre offre, cliquez sur la roue crantée et sur « Dupliquer l’offre ».

Le formulaire s’ouvrira avec toutes les informations enregistrées précédemment.

Prestataires & devis

Lorsque votre offre est publiée, il y a trois moyens pour trouver des prestataires.

  • Soit les prestataires viennent à vous en postulant à votre offre. 
  • Soit vous sollicitez les prestataires qui ont été présélectionnés pour votre offre. Pour cela, cliquez sur le lien « candidats potentiels » puis sur « profils matchés ». Vous accédez alors à tous les profils présélectionnés pour votre projet.  Cliquez sur les vignettes des prestataires pour découvrir leur profil, puis sur « Proposer une offre » pour les inviter à candidater à votre offre, et cliquez sur l’icône représentant un « + », et « envoyez la sollicitation » pour valider.
  • Soit vous demandez à un administrateur de la plateforme d’accéder au moteur de recherche pour trouver de nouveaux prestataires. Après activation de cette option, une barre de recherche s’affichera sur votre interface pour vous permettre d’accéder aux professionnels inscrits sur la plateforme et les solliciter comme indiqué ci-dessus. 

L’échange avec un prestataire n’est possible qu’après une candidature de sa part et validation de celle-ci. Sa candidature ouvre une messagerie à laquelle vous avez accès depuis votre interface en cliquant sur l’icône représentant une enveloppe.

Pour savoir comment la prestataire candidate à votre offre voir : Comment trouver des prestataires pour mon projet ?

Vous pouvez recevoir des devis spontanément de la part des prestataires dont la candidature a été validée, ou vous pouvez demander au prestataire qui a déjà candidaté à votre offre de vous envoyer un devis.

Le devis est d’abord reçu par un administrateur d’EDITEONLINE qui va étudier sa conformité en termes de compréhension du besoin, de tarifs, de délais…, et appliquer les frais de commission de la plateforme avant de vous le transmettre. [Voir Rubrique « Prestataire » : Qui reçoit mon devis ?] et [Voir Rubrique « Général » : Comment la plateforme se rémunère-t-elle ?]

Lorsque le devis a été validé, vous recevez une notification avec un lien vers le devis. Vous pouvez aussi le retrouver depuis votre interface en cliquant sur l’offre, puis sur le bouton « Devis reçu ». 

Vous pouvez alors le « refuser » « demander une modification » ou « l’accepter ».

L’acceptation du devis vous engage. Vérifiez tous les élèvements avant de l’accepter, et faites-le modifier si nécessaire.

Oui, vous pouvez adresser une demande de modification de devis au prestataire. 

Lors de votre demande, précisez les points sur lesquels vous souhaitez obtenir des modifications : compréhension du besoin, délai, tarification, jalon…

Après modification du devis par le prestataire, il sera de nouveau contrôlé par EDITEONLINE avant de vous être transmis.

Lorsque vous validez le devis, vous acceptez que le prestataire réalise la mission dans les conditions définies dans le devis, autrement appelé « Proposition Technique et Financière » (PTF). 

La validation entraîne la contractualisation de la prestation, et vous engage auprès du prestataire et d’EDITEONLINE.

Après la validation du devis vous recevez un « Appel à règlement » du montant du devis accepté à régler 

Depuis votre interface, cliquez sur « Contrats ».

Cliquez sur le contrat où il est indiqué que vous avez des actions à valider.

Cliquez sur la bouton « Valider » pour accepter.

La mission débute après réception de votre règlement à EDITEONLINE.

Si le règlement est antérieur à la date de démarrage indiqué dans le devis, la mission commencera à la date indiquée dans le devis.

Si le règlement est postérieur à la date indiquée dans le devis, le mission commencera après la date indiquée dans le devis, et la livraison pourra être décalée d’autant de jours de latence.

La mission se termine quand vous avez « approuvé la livraison du jalon ».

[Voir « Livrable » : Comment valider ou refuser le travail réalisé ? »]

Non, il n’est pas possible d’annuler la mission en cours. 

Si vous décidez, malgré tout, de l’annuler, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement de la part d’EDITEONLINE.

Si vous décidez de l’annuler en accord avec le prestataire, la commission d’EDITEONLINE sera due et des frais administratifs seront appliqués. Rapprochez-vous d’un administrateur pour que l’annulation de la mission se réalise dans les meilleures conditions : contact@editeonline.fr

Depuis votre interface, cliquez sur la vignette du prestataire pour accéder à son profil.

Lorsque vous êtes sur le profil du prestataire, cliquez sur le bouton « Proposer une offre ».

Une fenêtre s’ouvre alors. Cochez le « + » et cliquez sur « Envoyer la sollicitation ».

Le prestataire recevra une notification. 

Livrable & Paiement

Pour recevoir le travail réalisé par le prestataire, les informations administratives légales doivent être renseignées sur votre compte

Pour cela, rendez-vous sur votre interface, cliquez sur l’icône située à droite, sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant et complétez les champs requis dans le formulaire.

Cliquez sur « Enregistrer les modifications ». Vous pouvez, à présent, recevoir le travail réalisé par le prestataire.

Le travail réalisé se trouve dans votre messagerie.

Vous pouvez l’identifier grâce à la mention « Livraison d’un jalon ». La pièce jointe qui s’y rattache constitue la réponse technique à votre offre. 

En cliquant sur cette pièce jointe, vous accédez au travail du prestataire.

ATTENTION : Lorsque vous recevez le mail vous indiquant de valider la livraison, ce lien renvoie à la rubrique « Contrats » de votre interface. Avant de valider, allez sur la messagerie pour prendre connaissance du travail réalisé.

Pour valider ou refuser le  travail réalisé, depuis votre interface, dans la rubrique « Contrats », vous devez cliquer sur le bouton « Recettez ». Un formulaire s’ouvre vous permettant : 

  1. D’approuver la livraison du jalon et du travail réalisé ;
  2. De refuser la livraison du jalon et du travail réalisé, et préciser les raisons du refus au prestataire.  

Sans action de votre part dans un délai de 15 jours, le jalon et le travail associé sont réputés être acceptés de votre part.

Le règlement de la mission s’effectue avant qu’elle ne débute. [Voir : Quand débute la mission ?] [Voir « Général » : Quel est le rôle d’EDITEONLINE ?]

La mission se règle à EDITEONLINE qui reversera au prestataire le montant de son devis après la validation de son travail de votre part. [Voir « Livrable » : Comment valider ou refuser le travail réalisé ?]

Le règlement de la mission s’effectue avant qu’elle ne débute. [Voir : Quand débute la mission ?] [Voir « Général » : Qu’est-ce qu’un « tiers de confiance » ?]

Le règlement s’effectue par virement bancaire ou par prélèvement automatique. 

Pour cela, après la signature de votre devis vous recevez un « Appel à règlement » d’EDITEONLINE qui vous communique les coordonnées bancaires sur lequel effectuer le virement et/ou le mandat SEPA.

Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois.

Pour cela vous pouvez : 

    • Demander au prestataire de mettre en place des jalons correspondant aux différents règlements que vous souhaitez faire. 
    • Demander à EDITEONLINE de mettre en place un  échéancier de règlement à comptabilite@editeonline.fr